Notre histoire

Tout commence en mars 2020, lorsque trois étudiants STAPS mention Activité Physique Adaptée décident de se lancer dans une folle aventure, celle de Dragou.
Partant du constat que chaque personne connaît quelqu’un dans son entourage qui devrait pratiquer plus d’activité physique, que ça soit parce qu’elle souffre d’une affection de longue durée, d’obésité ou que tout simplement à cause de son inactivité impact négativement sa vie. Ils se décident à créer une application mobile pour amener à changer le comportement de ces personnes, en étant accessible et pensée pour le pour grand nombre.
« Dragou » hérite son nom de sa mascotte, un dragon aux couleurs chaudes symboliques de la sagesse, la gaieté et l’ambition. Fier de ses origines messines il tire son nom du Graoully (légendes messines du moyen Âge). Ce petit dragon sera au côté des utilisateurs tout au long de leur expérience ; de la présentation même de l’application à l’accompagnement sur la plateforme et enfin il permettra également à l’utilisateur de se rendre compte de ses progrès grâce à toutes ses évolutions visibles au fur et à mesure de son parcours sur l’application. Quant au design de l’application, il est pensé pour n’être un frein pour personne dans leur grande démarche vers une vie au-delà de la sédentarité et l’inactivité physique.


Au sein de cette application on retrouve 3 grandes parties.
Une première partie où il sera possible d’obtenir un programme d’activité physique personnalisé, car il sera construit à partir des résultats obtenus à un questionnaire rempli au préalable. La spécificité de cette partie est que notre mascotte Dragou évoluera au fil du temps au même rythme que vous. Au fur et à mesure des séances, celui-ci évoluera visuellement vers une forme plus mature en fonction de l’expérience que l’utilisateur aura acquise. Il sera également possible à l’utilisateur d’évaluer ses séances en fonction de son ressenti lors de la pratique. Une seconde partie d’éducation à la santé ou cette fois-ci ce seront des informations sur les différentes maladies qui seront disponibles. Sous forme de fiches informatives mais aussi de jeux plus ludiques facilitant l’apprentissage de chacun. Et enfin une troisième partie qui proposera un service de mise en relation entre les utilisateurs et les enseignants en activités physiques adaptées ; pour les utilisateurs désireux d’aller plus loin dans leur pratique ou voulant une attention plus particulière lors de leurs séances.

Cependant la route vers ma création fut semée d’embuche, en effet afin de vous proposer un service le plus complet le plus adapté et le plus accessible mes créateurs ont beaucoup réfléchi, évaluer les meilleures options afin que cette application leur ressemble et sont utiles aux plus grands mondes. En prenant toutes les critiques et en les transformants en conseils avisés ; mais ils ont également su tirer profit de tous les outils vus lors de leurs cursus universitaires à leurs avantages afin de permettre l’adaptabilité de cette application en fonction de chaque personne. Au fil du temps et grâce à des personnes engagées aux côtés de mes « papas », j’ai eu la chance de prendre vie et de pouvoir me faire connaitre via le Peel, le républicain Lorraine ainsi que différents magazines et plateformes que je remercie énormément.

Je vous invite à aller visiter l’onglet « équipe » sur notre site afin de rencontrer toute la famille Dragou !